S’il est courant de change de ville ou de région pour organiser un séminaire afin que les participants découvrent un tout nouvel environnement, certaines entreprises se laissent séduire par l’idée de changer carrément de pays. L’Espagne, en l’occurrence, est une destination attrayante et pratique pour un séminaire ou un congrès.
Faire un séminaire en Espagne permet de changer totalement d’environnement
Le séminaire reste avant tout un événement professionnel. Les collaborateurs participent d’ailleurs à des réunions de travail destinées à favoriser l’esprit d’équipe et surtout à faire émerger des idées nouvelles. Il est également fréquent qu’une entreprise en profite pour amorcer les changements de demain, que ce soit dans le fonctionnement des différentes équipes ou en termes d’ambitions, de marchés à conquérir…
L’organisation d’un seminaire Espagne répond en même temps au besoin de changement d’environnement des collaborateurs. On privilégie ainsi les endroits calmes et proches de la nature. Les participants profitent de ce séjour pour faire toute sorte d’activités fun mais aussi pour découvrir, entre deux réunions, les lieux historiques, les sites naturels et autres curiosités qui font la richesse d’une ville espagnole.
Faire organiser un séminaire en Espagne n’est pas compliqué
L’organisation d’un seminaire Espagne est facilitée notamment par le nombre important de lieux parmi lesquels on peut choisir. Les adresses les plus connues ont une capacité d’accueil de plusieurs centaines de personnes, que ce soit pour les salles de séminaire ou les hébergements.
En quelques clics, on peut dénicher une plateforme qui regroupe les meilleurs lieux de séminaire dans la ville espagnole de son choix. Il suffit d’indiquer le type d’événement prévu (séminaire avec hébergement, team building, convention, journée d’étude, soirée d’entreprise…), la salle, la date ainsi que le nombre de participants.
Il y a beaucoup d’endroits possibles pour faire un séminaire en Espagne
L’Espagne compte de nombreuses villes où l’on peut organiser sans trop de difficultés un séminaire d’entreprise. A Madrid, on a le choix parmi plusieurs établissements dont les salles peuvent accueillir des centaines de participants et qui disposent d’hébergements pour quelques centaines de personnes là aussi. On peut en dire autant pour une grande ville comme Barcelone. Là aussi, on retrouve plusieurs établissements étoilés avec une capacité d’accueil en plénière de 100, 250 ou 700 personnes et qui peuvent héberger jusqu’à 400, 700 ou 800 personnes.
Quelques prestataires qui peuvent l’organiser
Pour vous donner un aperçu, nous avons sélectionné quatre établissements à Barcelone qui comptent parmi les meilleures adresses pour organiser un seminaire Espagne :
- Grand Hotel La Florida (plénière : 250 personnes ; hébergements : 140 personnes)
- Catalonia Ramblas (plénière : 700 personnes ; hébergement : 694 personnes)
- Golden Tulip Barcelona (plénière : 100 personnes ; hébergement : 316 personnes)…