Engager votre propre argent dans un projet de maison de retraite pourrait être très rentable comme investissement. Avec l'augmentation de l'espérance de vie et l'augmentation du nombre de célibataires, la demande de résidences communautaires pour personnes âgées augmente également. Il ne s'agit pas de vraies maisons de retraite comme on le pensait il y a des années, mais de petits appartements dans lesquels on ne vit que parce qu'on est seul et autonome, mais on recherche la compagnie et la sécurité. Ce sont des copropriétés et des complexes immobiliers pour personnes âgées, des immeubles soucieux de la convivialité, avec généralement un appartement utilisé pour une infirmière ou soignante, prêt à intervenir en cas de besoin ou qui en tout cas aide en cas de besoin. Revenons à la discussion qui a été faite au début : depuis des décennies, les Français se sont engagés avec succès dans ce type d'investissement immobilier.
Investir dans le tourisme pour investir retraite est une excellente idée. Il s'agit d'identifier les biens susceptibles d'intéresser les touristes pour les vacances. Désormais, avec des services comme notre plateforme, il est beaucoup plus facile de trouver des personnes qui souhaitent louer un appartement ou des chambres dans des quartiers centraux de villes très touristiques comme Paris, Marseille et Bordeaux. Il y a des endroits où les touristes fortunés peuvent payer une nuit dans un Bed and Breakfast même 100 euros par lit, juste pour dormir, prendre une douche et prendre le petit déjeuner.
Il n'y a pas que Paris où il y a tous les types de tourisme, du délit de fuite au tourisme plus raisonné et riche, un tourisme qui vient vraiment du monde entier, il y a des dizaines d'opportunités dans les villes et lieux touristiques non seulement en France, mais aussi à l'étranger. N'oublions pas cependant que nous avons la chance de vivre dans un pays dont les merveilles de la nature et de l'homme sont connues dans le monde entier et qui peut encore être une source de revenus pour de nombreuses personnes.